Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Beauty and the Beast - Malandain Ballet Biarritz

Les 10 et 11 mars 2018, Music Hall présentera le ballet enchanteur « La Belle et la Bête » au Stadsschouwburg à Anvers. Sur une musique de Tchaïkovski, le chorégraphe Thierry Malandain tente d’exprimer la dualité humaine, sans se perdre dans toutes les interprétations possibles de cette histoire qui a fait le tour du monde. Dans cette production sombre et sensuelle, « La Belle » incarne l’âme de l’être humain, « La Bête » sa puissance de vie et ses instincts.

« L’œuvre cinématographique de Jean Cocteau de 1946 introduisait la représentation des démons intérieurs de l’artiste à travers la double nature de la Bête. C’est ce concept que j’approfondis dans mon ballet. Unité perdue ou nature humaine déchirée, quoiqu’il en soit, sur des pages symphoniques de Tchaïkovski, dans notre proposition la Bête, délivrée de ses démons intérieurs, épousera la Belle sous un soleil ardent.», explique Thierry Malandain.

Le Malandain Ballet Biarritz est l’un des dix-neuf Centres chorégraphiques nationaux (CCN) de France. Depuis sa fondation en 1998, le ballet est installé dans la Gare du Midi de Biarritz, transformée en salle d’événements, et est dirigé par le directeur-chorégraphe Thierry Malandain. La compagnie fixe est composée de 22 danseurs et leur style est généralement considéré comme « néoclassique ».

La Passione est un orchestre professionnel qui propose ses services à des chorales et des solistes de premier ordre dans le but d’apporter la musique à un public le plus large possible. C’est surtout depuis 2005 que La Passione a gagné en notoriété comme orchestre d’accompagnement de qualité. Sous la direction artistique de Vera Van Eyndhoven et de Geert Hendrix, les grandes œuvres de Bach, mais aussi de Haydn, Mozart, Tchaïkovski, Mendelssohn, Beethoven, Brahms, Or, Verdi et de nombreux autres ont été ajoutées au répertoire de l’orchestre.

Ce spectacle de ballet impressionnant « La Belle et la Bête » sera produit à nouveau par Music Hall TS, Malandain Ballet Biarritz et l’orchestre symphonique belge La Passione.

« La Belle et la Bête »
Production : Music Hall TS en collaboration avec Malandain Ballet Biarritz et La Passione
Chorégraphie : Thierry Malandain Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Compagnie de ballet : Malandain Ballet Biarritz
Orchestre symphonique : La Passione

Prix des billets : 29, 39, 49, 59 et 69 euros.
Réduction d’été de 20% jusqu’au 31 août 2017.

Calendrier

sam. 10.03.2018 - 20:00 télécharger .ics pour votre application de calendrier

Stadsschouwburg Antwerpen

en vente

Tele Ticket Service

dim. 11.03.2018 - 15:00 télécharger .ics pour votre application de calendrier

Stadsschouwburg Antwerpen

en vente

Tele Ticket Service

Le vendeur mentionné ci-dessus est un canal de vente officiel. N’achetez pas vos billets sur le marché noir! Plus d’infos: I Love My Ticket

ATTENTION, CHANGEMENT IMPORTANT CONCERNANT L’ACHAT DE BILLETS !

Les billets pour les spectacles qui auront lieu après le 31 juillet 2017 ne seront plus mis en vente par Sherpa mais via www.teleticketservice.com.