Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Paul Anka An Evening With

L'événement est terminé

Après 5 ans d’absence, l’incroyable auteur-compositeur Paul Anka revient enfin en Belgique pour un concert unique au mythique Stadsschouwburg d’Anvers, le 8 février 2016.

Une occasion unique de redécouvrir le talent extraordinaire de l’interprète de ‘My Way’ qui séduit le public à travers le monde depuis plus de 50 ans, a vendu plus de 90 millions d’albums, écrit plus de 500 chansons et a réussi l’exploit de se classer en tête des hit parades aux USA pendant 7 décennies consécutives.

Né au Canada de parents libanais, Paul Anka n’a que seize ans lorsqu’il sort le tube international « Diana » en 1957. Vendu à plus de 9 millions d’exemplaires, ce single reste aujourd’hui encore l’un des plus grands classiques de tous les temps. Le succès extraordinaire de « Diana » est suivi d’autres tubes, tels que « You Are My Destiny », « Lonely Boy » et « Put Your Head On My Shoulder ».

À la fin des années 1950, Paul Anka est l’idole incontestée des adolescents en Amérique. Non content d’être un excellent chanteur, il est aussi un compositeur de talent. Il a entre autres écrit « It Doesn’t Matter Anymore » pour Buddy Holly et « She’s A Lady » pour Tom Jones. Il est également à l’origine de « My Way », version anglaise du titre « Comme d’habitude » de Claude François et plus connue comme étant la chanson fétiche de Frank Sinatra.

Durant les années 60, il se consacre au métier d’acteur et s’absente quelque temps de la scène musicale. En 1974, il signe un come-back plus que réussi avec « (You’re) Having My Baby », un duo avec sa protégée Odia Coates. Ce titre est le troisième de Paul Anka à devenir numéro 1 des ventes et marque le début d’un nouveau chapitre dans sa carrière. Il fait régulièrement des tournées mondiales accompagné de grands orchestres « Big Band » et continue entre deux tournées d’enregistrer des disques et de sortir des tubes.

À ce jour, il a plus de cinquante ans de carrière à son actif et compte sans cesse de nouveaux fans. À l’occasion de son jubilé, il a encore sorti en 2007 l’album « Classic Songs, My Way » dans lequel il reprend les meilleurs titres de son répertoire. En 2013, Paul Anka a sorti l’exceptionnel album « Duets », où il revisite ses plus grands succès en duo avec notamment Tom Jones, Michael Bublé, Dolly Parton, Céline Dion et Gloria Estefan mais aussi un magnifique duo virtuel avec Michael Jackson sur le hit « This Is It », dont il est co-auteur.

Mais c’est sur scène que Paul Anka est le meilleur ! En véritable performer assisté de son excellent orchestre de 10 talentueux musiciens, il entraine son public dans un merveilleux voyage musical à travers les époques, en revisitant ses plus grands succès. Un moment d’éternité où Paul Anka, plus jeune que jamais, en communion avec son public, déambule dans les allées pour rencontrer ses fans, leur faire la bise, signer des autographes, partager le micro et se laisser prendre en photo.

Paul Anka sera le 8 février 2016 au Stadsschouwburg d’Anvers, un concert plein d’émotions à ne manquer sous aucun prétexte !

Calendrier

lun. 08.02.2016 - 20:00

Stadsschouwburg Antwerpen

Sherpa est le seul canal de vente officiel. Les billets revendus sans permission ne donnent pas droit à l’accès. Plus d’infos: I Love My Ticket

"Paul Anka - An Evening With" est organisé par STLive